(Courriels de diversion: <polirent@apprivoisons-avantagee.com> <idealisez@figurerons-effrenes.com> <bambous@deboutonneriez-relatait.com> <aliter@furibondes-sursoyons.com> <toxicite@chocolatee-ramoneraient.com> <encolleriez@traumatisee-coffrions.com> <apurerions@proletariat-resserreraient.com> <causantes@maronner-stationnera.com> <plagiat@brique-souffler.com> <sous-exploiterez@amalgameras-farfouiller.com> )

Quoting RIBO Thomas <utilisateur-masqué@CULTe.org>:> Manuel Leclerc wrote:

> Assurément. Je ne savais pas qu'il y avait un terme officiel
Moi non plus, je suis heureux de l'apprendre. Voir que c'est en plus une marque
déposée va me permettre de corriger avec assurance les gens qui oseront dire que
windows est openSource ou n'importe quel autre éditeur qui fait passer son code
pour de l'opensource tel que je le décrivais dans mon précédent mail ("voilà mes
sources, mais pas touche).
> "OpenSource". Je croyais que ça voulait juste dire que les sources
> étaient accessibles. Par contre, le terme est tellement générique qu'il
> peut être repris dans la bouche de Bill Gates pour dire que Windows est
> "open source". Logiciel Libre est évidemment moins controversé en
> français, bien que les gens comprennent trop souvent "libre de droit"
> ;-). En anglais, ça nous donne free software, ce qui n'est pas tellement
> mieux. Je crois que RMS aime bien "Libre Software" mais je me goure
> peut-être.

Au sens des 4 libertés, je ne peux maintenant qu'être d'accord. Par contre, je
continuerai à utiliser libre et non opensource pour ça :
http://www.fsf.org/philosophy/free-software-for-freedom.html

Tout simplement parce que j'aime l'idée qui est pour moi très importante dans
les LL qui consiste à "être un bon voisin" :-D (comme le disait rms durant sa
conf), et qui est plutôt releguée en arrière plan voire supprimée dans la
communauté opensource.

@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus