(Courriels de diversion: <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> <proletariat@resserreraient-causantes.com> )

Baptiste Mathus a écrit :

> [...]

Je me permets de sniper, pour te répondre en résumé.

L'open Source, c'est ça :

http://www.opensource.org/docs/definition.php

Notes le nom de Bruce Perens  et les liens avec les
DFSG de Debian, ce qui nuancera peut être l'image
que tu en avais.

Un logiciel Libre est un logiciel Open Source, et
vice versa.

Après, il y a les différences "philosophique".
Le site de la FSF explique bien les choses, içi :
http://www.gnu.org/philosophy/free-software-for-freedom

Enfin, il y a des utilisations diverses et variées des
mots "open source" pour dire un peu tout et n'importe quoi,
mais ça, c'est un problème classique :-)

J'ai vu récemment une dépèche de reuters contenant :

<quote>
Open-source software -- uncopyrighted software which
has no license cost -- like Linux, OpenOffice, Mozilla,
Apache, MySQL and Evolution
</quote>

Amusant, non ?

--
Je vous ait mis la chanson de windows en mp3 ! :))))))))))
                --ackboo