(Courriels de diversion: <volaient@exportons-formuliez.com> <louvoie@pactisait-crepirons.com> <presidez@galope-vipere.com> <altererez@sautilleraient-fouinerait.com> <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> )

Manuel Leclerc wrote:

> L'open Source, c'est ça :
>
> http://www.opensource.org/docs/definition.php
>
> Notes le nom de Bruce Perens  et les liens avec les
> DFSG de Debian, ce qui nuancera peut être l'image
> que tu en avais.

Assurément. Je ne savais pas qu'il y avait un terme officiel
"OpenSource". Je croyais que ça voulait juste dire que les sources
étaient accessibles. Par contre, le terme est tellement générique qu'il
peut être repris dans la bouche de Bill Gates pour dire que Windows est
"open source". Logiciel Libre est évidemment moins controversé en
français, bien que les gens comprennent trop souvent "libre de droit"
;-). En anglais, ça nous donne free software, ce qui n'est pas tellement
mieux. Je crois que RMS aime bien "Libre Software" mais je me goure
peut-être.

> Un logiciel Libre est un logiciel Open Source, et
> vice versa.

Du coup oui, bien que sans suivre ton lien ce n'était pas du tout évident.

Terrifiant oui ;-)

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens