(Courriels de diversion: <pâtes@omoplates-deploreriez.com> <annuites@abrutissiez-devisserai.com> <oxygenes@photocopiais-exhorter.com> <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> )

Merci pour vos pistes

D'aprèes Cedric

en console texte, essaie de voir si il y a plus d'infos dans les logs :

Console texte, je ne sais pas ce que c'est. Alors, j'ai utilise VI
/var/log/syslog
/var/log/messages
Il a des tonnes de pages Ă  lire.
VoilĂ  ce qui me semble suspect (je recopie Ă  la main)
localhost kernel: no module symbols loaded kernel module not enabled
localhost kernel :[20.717600] SELinux disable at boot
localhost kernel :[21.531085] ACPI looking for DSDT in initramfs ... file/DSDT.aml not found, using machine DSDT localhost kernel :[21.942703]ACPI : PCI interrupt link [LINKF] IRQs 3 4 5 6 7 10 *0,disabled
localhost kernel :[21.965448]io windows:disabled
localhost kernel :[23.994645] EISA detected 0 cards

/var/log/kernel

intouvable
et/ou en tapant dmesg tu auras les logs du boot.

et fais aussi un "df -H"
dev/sda2   29 GO (correct, c'est la partition que j'ai déclarée)
varrun  513
varlock 513
procbususb 513
udev  513
devshn 0 (pourquoi????)
lrun 513 (ici, le répertoire s'appelle lib/modules/2.6.20-16-386/volatile)

Jean marc m'a conseillé
"Tu n'as certainement pas de RAID... Cela peu venir du noyau... Si je me souvient bien le noyau se met Ă  jour automatiquement avec les autre maj, sur ubuntu.

Il paraîtrait que un certain noyau est ce symptôme avec certain matériel.

Si c'est le cas, il te faut au redémarrage interagir avec grub, pour choisir un autre noyau. "

Je vais jouer les benêts, mais pour moi RAID, c'est avant tout un insecticide ;-). Quant à interagir avec GRUB... c'est une autre paire de manche. Au démarrage, GRUB me donne une pleine page de versions successives, qui me permettent au mieux de me retrouver en console

J'ai déjà exploré les liens que tu m'envoies. Je n'ai rien compris au second; j'ai envoyé un message au premier (domirock, c'est moi)

Autant dire que je n'ai pas encore progressé d'un pas. Et pourtant, je suis sûr qu'il s'en faut de peu pour que tout remarche.

Si j'arrive à éviter la réinstallation totale, je serai content. En tout cas, je n'y comprends absolument rien.

Et vous ?????

Dominique

--
La samba métissée à Colomiers c'est http://apito.samba.free.fr