(Courriels de diversion: <pâtes@omoplates-deploreriez.com> <annuites@abrutissiez-devisserai.com> <oxygenes@photocopiais-exhorter.com> <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> )

Jean marc m'a conseillé
"Tu n'as certainement pas de RAID... Cela peu venir du noyau... Si je me souvient bien le noyau se met Ă  jour automatiquement avec les autre maj, sur ubuntu.

Il paraîtrait que un certain noyau est ce symptôme avec certain matériel.

Si c'est le cas, il te faut au redémarrage interagir avec grub, pour choisir un autre noyau. "

Et le raid logiciel jeunes gens, que peux-t-il provoquer:je crois me souvenir que mon fils a eu ce genre de symptôme. Explorer le forum ubuntu francophone autour du raid serais un bon départ comme déjà conseillé ici.