(Courriels de diversion: <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> <enferres@tussor-assecherons.com> <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> <goudronnais@epanouirais-combler.com> <rouges@surviendriez-surveillerais.com> <glacon@interpretatif-derangera.com> )

On 8/29/07, domi <d.roques@free.fr> wrote:> Bonjour tous.
> J'ai réussi cet "exploit": j'ai planté ubuntu. On s'en serait douté, je
> suis ce qu'on appelle un grand débutant!

bah c'est pas forcément un exploit, t'inquiètes, ça arrive aux meilleurs :p

> [...]
> Linux.
>
> Un beau jour, je lance Linux, j'arrive au mot de passe et login. Puis
> écran orange et plus rien!
> Toutes mes données linux sont inactes. (je n'en dirait pas autant des
> fichiers config)
>
> La cause:
> mdadm: No devices listed in conf file were found
> Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire
>
> J'ai pu en console installer la version 7. Aucun effet
> J'ai essayé de réinstaller la 6.10. Impossible
>
> Je n'ai pas eu de réponse sur le forum d'Ubuntu, alrs, je reste sou

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=911572

vu ! ;o)

en console texte, essaie de voir si il y a plus d'infos dans les logs :

/var/log/syslog
/var/log/messages
/var/log/kernel

et/ou en tapant dmesg tu auras les logs du boot.

et fais aussi un "df -H" pour voir si toutes tes partitions sont
montées. Si c'est le cas, alors c'est peut-être juste X (ou un prog
relatif à l'ouverture de session graphique) qui a un soucis...

--
cedric