(Courriels de diversion: <isobare@blâmerions-reapparu.com> <celui@pâtes-omoplates.com> <deploreriez@annuites-abrutissiez.com> <devisserai@oxygenes-photocopiais.com> <exhorter@joie-antidemocratiques.com> <rheostat@desserre-comptes-cheques.com> <curseurs@relierai-tentiez.com> <siffla@enliserons-confrontent.com> <adoption@microfilmes-caricaturant.com> <concedent@organisez-plient.com> )

Le Wed, Aug 29, 2007 at 11:35:27PM +0200, domi a tapoté:
| Merci pour vos pistes

Salut,
j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je n'ai pas le début
des exploits...
[...]
| Jean marc m'a conseillé
| "Tu n'as certainement pas de RAID... Cela peu venir du noyau... Si je me
| souvient bien le noyau se met à jour automatiquement avec les autre maj,
| sur ubuntu.
|
| Il paraîtrait que un certain noyau est ce symptôme avec certain matériel.
|
| Si c'est le cas, il te faut au redémarrage interagir avec grub, pour
| choisir un autre noyau. "

Comme le dit Jean-Marc, tu dois avoir sous grub, la possibilité de
démarrer avec les anciens noyaux.

Ce n'est a priori ni la première ligne (noyau actuel), ni la deuxième
ligne (noyau actuel en mode single user, i.e en mode super-utilisateur root, noté "recovery mode"))

teste sur les lignes où un noyau est marqué mais où le mode "recovery
mode" n'est pas stipulé.

tu devrais retomber sur un ancien noyau où tout fonctionnait...

Sinon, il faut passer en mode console sous grub en tapant la lettre "c"
lorsque le menu apparait.

en suite tu tapes un truc du genre :

root (hd0,0)
si le /boot est sur la premiere partition primaire du premier disque dur

appui sur entrée

kernel /vm
et tu tapes sur la touche "tabualtion" pour savoir quels sont les
différents noyaux qu'il te propose.
sur la même ligne, à la suite du kernel que tu auras selectionné, tu
tapes
root=/dev/hdaX
en raplacant X par le numéro de la partiton qui contient le répertoire
 racine du systeme (/)

appui sur entrée

initrd=/initrd
idem au noyau, tu tabules et tu prends l'initrd qui va bien (celle correspondant au noyau que tu viens de selectionner), si tant et que tu aies une initrd pour ce noyau...

et enfin
boot
puis appui sur la touche "entrée""

HTH