(Courriels de diversion: <entachaient@ressortisses-renoncees.com> <mouillage@aimons-boxerais.com> <abonde@desapprend-alienais.com> <lambrissees@fissure-distillons.com> <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> )

yoda_testeur a écrit :

> en gros sa donnerait ca: http://vraconfr.free.fr/e-mails.html
> et  avec plusieurs pages car j'en ai quelques centaines de milliers
> M'enfin je me pose quand meme la question de la legalité  de la chose.
>
> peut-etre que cela va réveiller le gouv, de voir que c'est encore une
> fois "la france d'en bas" qui fait bouger les choses! et ceci sans avoir
> un super calculateur de plusieurs centaines de millionsd'euros. :-P

Le gouvernement ne semble pas conscient que spams et virus coûtent très
probablement beaucoup plus cher à l'économie française que le peer2peer.
Mais il se sent sans doute incompétent sur le sujet et on pourrait
craindre qu'il en arrive à un report de compétence sur une solution
technique proposée par une entreprise étrangère très influente ;
celle-ci pourrait insidieusement en profiter pour tenter d'exclure de
l'internet par ce biais les utilisateurs de logiciels libres (cf.
ex-Palladium).
Donc grande méfiance !

Pourtant, je suis persuadé que des services de renseignement français
auraient la compétence pour traquer l'origine des virus et des spams et
mettre ces informations à disposition de tous ceux qui veulent se protéger.
On le tente bien à l'encontre des réseaux pédophiles (cf. LogProtect,
logiciel libre du gendarme Philippe Jarlov que je salue au passage
http://www.logprotect.org/). Ce n'est pas tout à fait la même
criminalité ... mais elles ont sans doute des inter-connexions.

--
Phil