(Courriels de diversion: <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> <documente@averes-croulerait.com> <innover@correcte-sbires.com> )

> Le gouvernement ne semble pas conscient que spams et virus coûtent très
> probablement beaucoup plus cher à l'économie française que le peer2peer.

Mauis si:
Le Gouvernement a très tôt pris conscience des nuisances susceptibles d’être
provoquées par l’envoi massif aux usagers de l’internet de courriers
électroniques non sollicités.
http://www.ump.assemblee-nationale.fr/article.php3?id_article=2504

> Mais il se sent sans doute incompétent sur le sujet et on pourrait
> craindre qu'il en arrive à un report de compétence sur une solution
> technique proposée par une entreprise étrangère très influente ;

Il me semble que cela s'appelle PPP
( pour les homonymies: http://www.answers.com/topic/ppp-1 )
Public-private partnership (PPP) is a variation of privatization.
Comme il s'agit d'un palyndrome, la traduction en français en est ppp!

> celle-ci pourrait insidieusement en profiter pour tenter d'exclure de
> l'internet par ce biais les utilisateurs de logiciels libres

En effet, certaines entreprises étrangères ont des pratiques qui semblent
illégales:

http://winehq.com/?issue=262#News:%20Microsoft%20Looks%20for%20Wine

>                                                             (cf.
> ex-Palladium).

pour les abonnés au journal:
www.lemonde.fr/article/0,5987,3244--305691-,00.html

Pour les autres:
http://solutions.journaldunet.com/0209/020910_palladium.shtml

> Donc grande méfiance !
>
> Pourtant, je suis persuadé que des services de renseignement français
> auraient la compétence pour traquer l'origine des virus et des spams et
> mettre ces informations à disposition de tous ceux qui veulent se protéger.

Si l'origine change en permanence, il doit falloir une très grande réactivité?
:(

--
Je suis désolé qu'imp.free.fr ne sache pas gérer les accents convenablement.