(Courriels de diversion: <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-câbler.com> <remplacables@pretexteriez-amadouerai.com> <dotez@humerent-cabillaud.com> <recouvrables@aigrissez-demeriteraient.com> <purgerent@significatives-mer.com> <exercee@exhortee-deboiserait.com> <engendrera@souler-langoureux.com> <rebouchent@papotage-spirituels.com> )

> Même avec XP ? ;-)

meme.

> Je ne suis pas totalement fou non plus : je rappelle que le répertoire
> en question est sur le serveur qui partage la connexion au net. Hors de
> question qu'il soit ouvert aux quatres vents, juste au réseau local.
> Pour l'instant, il me dit régulièrement dans les logs qu'il refuse des
> connexions de l'extérieur (j'ai configuré mon firewall pour permettre à
> tout ce qui sort de chez moi de pouvoir sortir sans souci).

si les ports samba ne sont pas ouverts sur ta passerelle (tres tres tres
fortement probable), ils ne seront pas accessibles.

les 4 vents en question sont des vents venant de ton reseau local : si
j'arrive chez toi avec mon ordi portable, je peux lire et ecrire sur ce
repertoire.

mais j'ai ca chez moi, parce que c'est le but (et c'est tres tres pratique)

gUI