(Courriels de diversion: <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> <pieter@affluente-familiale.com> <emancipent@stagnant-gommerai.com> <frauderait@câbler-remplacables.com> )

jdd wrote:

> pourquoi te poses-tu tant de questions? ca marche par défaut. Tout ce
> que tu ajoite _empèche_ le système de marcher.
>
> et ca marche encore mieux avec une machine windows au milieu.

Pas vraiment non. Je t'explique mon problème :
J'ai deux machines : une serveur, qui fait également serveur de
fichiers, une cliente en dual boot MDK10/XP. Le serveur tourne sur
MDK9.2 et partage la connexion internet. Je l'ai installé après la
machine cliente qui est aussi ma machine principale.

Mon désir est de partager une partition complète en lecture/écriture à
toutes les machines de mon réseau local (oui, je n'en n'ai qu'une).

> normalement si
>
> * samba est lancé (et pas seulement le client) (ps ax | grep mbd doit donner smbd et nmbd)

Oui, ça c'est bon ;-)

> * l'utilisateur est connu par Linux sur chaque station (c'est au départ le plus simple)

Non mais je tourne aussi sous Windows en tant que client. Et je veux
partager à tous les utilisateurs.

> * l'utilisateur inscrit sur samba avec smbpasswd -a

Lequel ? Tous ? Je ne sais même pas quel est le nom de mon utilisateur
unique Windows XP...

> il est possible de transférer des fichiers d'un appareil à l'autre (il faut se connecter sous windows avec le même login/passwd que dans linux)

Si tant est qu'on se "connecte"...

Tu vois bien que ce n'est pas si simple. Ca marche peut-être pour toi
car les options par défaut te correspondent, mais pas pour moi, alors
que mon problème est tout simple...

Enfin, cela dit, ça marche maintenant, mais pas parfaitement.

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens