(Courriels de diversion: <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> )

RIBO Thomas wrote:

> Entre deux machines Linux, sans doute. Avec une machine Windows au
> milieu, tu commences à te demander comment se fait l'authentification,
> s'il faut être master server, comment avoir le bon codage de caractères,
> etc. Moi je n'en finis toujours pas.

pourquoi te poses-tu tant de questions? ca marche par défaut. Tout ce
que tu ajoite _empèche_ le système de marcher.

et ca marche encore mieux avec une machine windows au milieu.

> Mais j'utilise Mandrake, pas Suse, alors peut-être que tes options par
> défaut sont meilleures ? ;-)

ca marche exactement pareil avec suse, mandrake, débian... les valeurs
par défaut sont sans doute données par l'équipe samba...

normalement si

* samba est lancé (et pas seulement le client) (ps ax | grep mbd doit
donner smbd et nmbd)
* l'utilisateur est connu par Linux sur chaque station (c'est au départ
le plus simple)
* l'utilisateur inscrit sur samba avec smbpasswd -a

il est possible de transférer des fichiers d'un appareil à l'autre (il
faut se connecter sous windows avec le même login/passwd que dans linux)

après on peut finasser, mais le principal marche.

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr