(Courriels de diversion: <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> )

fabrice wrote:

> bonjour,
> j'ai reussi a faire fonctionner mon petit reseau de 3 machines avec un
> pare-feu (ipcop, pas tout a fait configuré) et une connection adsl en
> passerelle (sur ipcop) sur mandrake9.2.
> Mais maintenant, j'aimerai pouvoir transferer des fichiers de l'une a
> l'autre. J'ai installé samba serveur et client sur les 2 becannes et ai
> reussi a obtenir l'acces aux dossiers partagés samba.  Mais pas aux
> fichiers qu'ils contiennent... j'ai donner les droits des fichiers au
> groupe fileshare et j'ai eu beau essayer a travers mdkconf sur le
> [...]

C'est très simple et très compliqué : soit tu te prends la tête avec la
configuration de Samba (ce ne sont pas les infos qui manquent sur le
net), soit tu laisses tomber son côté pratique de partage de fichiers et
tu utilises FTP. Ca marche très bien, c'est rapide, éprouvé, et facile à
configurer. Revers de la médaille, tu es obligé de récupérer tes
fichiers en local.

Il doit y avoir moyen de faire du transfert de fichiers avec SSH aussi.
man scp...

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens