(Courriels de diversion: <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> )

le jeudi 15 avril à 15h45, utilisateur-masqué@CULTe.org ("RIBO Thomas") a torturéson clavier pour affirmer :

> C'est très simple et très compliqué : soit tu te prends la tête avec
> la configuration de Samba (ce ne sont pas les infos qui manquent sur
> le net), soit tu laisses tomber son côté pratique de partage de
> fichiers et tu utilises FTP. Ca marche très bien, c'est rapide,
> éprouvé, et facile à configurer. Revers de la médaille, tu es obligé
> de récupérer tes fichiers en local.

on peut aussi monter des répertoires ftp. La dernière fois que j'avais
testé, c'était pas tout à fait au point (bizarreries quand j'édite un
fichier avec vim).
il y a deux projets :
http://lufs.sourceforge.net
et
http://ftpfs.sourceforge.net

le premier à l'air plus actif et plus complet, j'avais testé le deuxième
il y a un an ou deux.

> Il doit y avoir moyen de faire du transfert de fichiers avec SSH
> aussi. man scp...

et sftp. Moins pratique cependant que ftp, notamment parce qu'on ne peux
pas définir des répertoires à partager (à moins de chrooter le serveur).

--
 busab