(Courriels de diversion: <stereotypees@secant-encaisse.com> <outranciere@supplement-voues.com> <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> )

il faut que ton partage samba soit public.

1) attention aux droits localement sur ton serveur : le plus simple dans
ton cas est de creer un repertoire 'echange' par exemple, avec un joli
chmod 777 dessus.

2) attention aux droits sur le repertoire linux de ton client (si tu le
crees en root, et que les utilisateurs n'ont pas de droit d'ecriture,
personne ne pourra creer de fichiers dans le partage)

3) je sais pas si c'est vraiment necessaire mais j'utilise le meme
workgroup entre le serveur et les clients. ca se regle dans la section
[global] du smb.conf

4) dans le smb.conf tu le declare en acces public
[echange]
path = /echange
guest ok = yes
writeable = yes
create mask = 0777
directory mask = 0777

5) pour le mounter sous linux, mount -t smbfs //nom_du_serveur/echange
-o guest (comme ca pas de password... tout le monde y a acces)

6) pour l'utiliser sous windows, t'as besoin de rien, tu browses, tu
utilises et c'est tout !

je pense que ca devrait marcher : tu fais un truc ouvert aux 4 vents,
mais suffisant pour un reseau local perso.

gUI