(Courriels de diversion: <confus@retarderait-negligions.com> <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> <delimitait@ehonte-tâtonneraient.com> )

Le jeu 03/04/2003 à 14:27, kernel a écrit :

> Pour finir, le kernel n'est pas ce qu'il y a de plus representatif :)

Et Gnome, KDE, Free BSD, Debian, X, etc ..

Quasiment tous les projets importants sont organisés.

Et le Culte est un projet important :)

> Je suis d'accord avec toi, et je m'en felicite. :)

Ah, bah voilà, tout arrive. Je m'en félicite aussi :)

> Ca c'est le folklore :)

Oui mais mon premier contact physique avec un représentant technique du
Culte (toi en l'occurence), ça a été : "KDE, ça pue, vive le shell, X go
home", De mémoire ;)

Mon premier contact avec un représentant non technique (oublié le
prénom), ça a été : " de toute façon, IBM est l'avenir de Linux et
l'activisme est inutile"

Si je connaissais pas le foklore, je dois dire que j'aurais pas trop
compris :)

> Pas la moindre idee, mais j'ai commencé linux avec un pov bouquin
> sybex et son CD RedHat 5....

Super ! Moi aussi ! Mais toi comme moi, c'est visiblement notre
boulot/passion de lire des man. C'est pas le cas tout le monde et ce qui
s'applique à nous ne s'applique forcément à tout le monde.

J'ai récemment installé 3 Linux chez des particuliers et la seule chose
que ces gens-là souhaitaient, c'était mailer, brower, bureautique et
P2P.

Quant à recompiler pour une SB Live, heureusement que c'est plus
nécessaire :)

> Bein si.

Non, le but c'est que le plus de gens possibles constatent que sous
Linux, la bureautique, la navigation web, le mail et le P2P fonctionne
très bien et c'est très simple. Just click :)

C'est pas de les former, juste d'aller les chercher directement à
l'Université, dans les écoles, les entreprises en leur lachant des
Knoppix :)

Si on estime que l'on peut gérer l'afflux, on pourra les inciter à
passer au Culte quand ils voudront se former.

Enfin, moi je suis nouveau, je dis ça comme ça suite au mail de
Jean-Marc :)

> Oui, et c'est nous (membres) qui payont.

Qu'est ce que ça coute de faire dix pov' photocopies couleurs, de
découper trois pov' bouts de scotchs et de passer 30 coup de fil sur sa
ligne perso ?

Qu'est ce que ça rapporte ? Peut-être des cotisations entreprise et de
nouveaux amis !

> Je connais les statuts de l'assoc, ca ne m'empeche pas de dire ce que j'aime.
> Si j'etais completement d'accord avec la position actuelle du Culte je
> n'aurai pas besoin d'etre prez et je voterai letux :)

Pourrais tu me dire, à moi le nouveau, ce qui te gène dans la position
actuelle du Culte et dire ce que tu changerais si tu étais élu ?

Il n'est jamais trop tôt pour entrer en campagne :)

> Tu joues sur les mots, il me semble.
> J'aurai pu dire "a s'occuper", mais ca ne me semble pas adapté.

Tout comme toi quand tu refusais que qquns soit des interlocuteurs
identifiés pour des sous-domaines (entreprise, grand public, technique,
juridique) car j'utilisais le mot "responsable".

En gros :

biz.culte.org
gp.culte.org
tech.culte.org
droit.culte.org

Et comme tu dis, ils vérifient, entre autre, que les gens qui ajoutent
du contenu dans les sous-domaines, à l'aide d'un WIKI ou d'un CMS,
respectent la loi quitte à dégager les contenus obscènes :)

Dans ce cadre, ils ont un rôle de "modérateur" et leur adresse e-mail
les identifie comme "interlocuteur" pour les questions/remarques
concernant le sous-domaine.

> Juste une intuition, j'ai jamais essayé apres tout.

Moi, j'ai essayé sur des Sénateurs belges, ça marche très bien. Je pense
que sur des PME aussi surtout si tu t'appuies sur un certain référé
belge :

http://www.tekool.com/engine/index.php?/textes/bsa.fr.html#b

A +

Christophe