(Courriels de diversion: <heure@general-ameuteriez.com> <affranchissais@soumissionne-surgelez.com> <absorberait@retraiteraient-confus.com> <retarderait@negligions-sasser.com> <demi-cercles@fumiers-insonoriseras.com> <frissonnement@mousses-barmaid.com> <sursauter@gouape-suprematie.com> <escaladerions@magnolia-parlerez.com> <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> )

Le Thu, Apr 03, 2003 at 11:03:24AM +0200, Christophe Espern pianota:
> Le jeu 03/04/2003 à 01:59, kernel a écrit :
>
> Hello,

> Va dire ça à Linus Torvalds et Alan Cox qui sont ce qu'on appelle des
> didacteurs bienveillants, tu sais des gars qui font en sorte que tout et
> n'importe quoi ne soit pas ajouter au Kernel.
> A moins que tu es forker et que tu gères ton propre kernel ?

Cela fait quelques temps maintenant (plus d'un an) que linus ne dirige
plus le kernel linux :)
Le "dictateur bienveillant" a offert sa place.
Quant a Alan Cox, c'est un patcheur fou, il a sa branche a lui
dans le repository du kernel.

Pour finir, le kernel n'est pas ce qu'il y a de plus representatif :)

> Si tu ne veux prendre aucune reponsabilité c'est ton choix. Autrement,
> sais tu que dans webmaster, il y a "master" ?

Je connais bien mieux la signification de "root" que de "webmaster" mais bon.
On peut dire que je suis webmaster de http://test.vaboofer.com/
y'a 1500 pages que je n'ai pas editées ni "dirigée".
Le modele a l'air viable, la seule reponsabilité que je suis bien obligé
de prendre est une responsabilitée legale.
le reste c'est une question de responsabilitée individuelle et de bon-sens
de chaque editeur.

> L'argument pécunier devrait aussi donner des points Godwin ...

???
Que veut tu dire par la ?

> Un responsable, c'est qqun qui prend des responsabilités. Il ne dirige
> personne, ne contrôle que sa page web et peut être conchié sauvagement
> sur les ML sans pouvoir licencier personne. C'est un interlocuteur
> identifié pour un domaine donné qui fait en sorte que les activités
> rattachés à ce domaine soit connu de tous et présentes sur le site.
> C'est différent d'un chef.

Je suis d'accord avec toi, et je m'en felicite. :)

> Arrêtes je m'étouffe tellement tu me fais rire. Je te connais peu mais
> je serais tenté de dire que pour peu qu'il est un pb avec Open Office et
> qu'il viennent te voir, il repartira avec OO et X désinstallés. Plus une
> leçon de morale et un cours sur tac.

Ca c'est le folklore :)
Je sais aussi faire des choses utiles et rendre serice ^^
Demande donc a xulin (exemple du jour hein) qui a reussi a peter
sa libc et que je lui ai fait reparer sans se retrouver avec un hurd
ou un netbsd a la place de son linux :)

> A combien de temps estime tu une formation au shell ?
Pas la moindre idee, mais j'ai commencé linux avec un pov bouquin
sybex et son CD RedHat 5. Et je me suis demerdé a grand coup de
"cd" "ls" "more" "man" et autre commande de _base_ pour me retrouver
qques temps apres a patcher un kernel et compiler un module non-officiel
pour ma SBLive sans meme encore savoir ce que pouvait etre un Makefile
ou internet.
Bref y'a pas besoin de grand chose pour commencer.

> A combien estimes tu le temps pour lancer OO dans Knoppix ?
Pas la moindre idee non plus.

> L'un implique t-il l'autre ?
Je ne crois pas, mais je ne vois pas ou tu veux en venir.

> T'as pas compris la différence entre "sensibiliser " et "former"
Bein si.

> Non, un agence de com fait payer ses services, pas une asso faisant la
> promotion des LL ...
Oui, et c'est nous (membres) qui payont.

> C'est ton point de vue mais c'est  pas celui des statuts du Culte où
> j'ai cru voir écris "promotion". Ca m'étonne qu'un futur président du
> Culte n'est pas lu les statuts ...

Je connais les statuts de l'assoc, ca ne m'empeche pas de dire ce que j'aime.
Si j'etais completement d'accord avec la position actuelle du Culte je
n'aurai pas besoin d'etre prez et je voterai letux :)

> Promotion médiatique, c'est joli. Ceci dit, tu as dit gérer comme dans
> gestion. Tu me fais penser à un gestionnaire de ressources humaines.

Tu joues sur les mots, il me semble.
J'aurai pu dire "a s'occuper", mais ca ne me semble pas adapté.

> Pouah ...
Pas mieux.

> Comme celle de Cphil ;)

Cphil n'a pas besoin du culte pour arriver a faire marcher un linux :)

> Je te prends un RDV.

okidoki :)

> Pourquoi donc ?

Juste une intuition, j'ai jamais essayé apres tout.

--
laurent "ker2x" laborde