(Courriels de diversion: <surgelez@absorberait-retraiteraient.com> <confus@retarderait-negligions.com> <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> )

Le Thu, Apr 03, 2003 at 02:53:27PM +0200, Christophe Espern pianota:

> Oui mais mon premier contact physique avec un représentant technique du
> Culte (toi en l'occurence), ça a été : "KDE, ça pue, vive le shell, X go
> home", De mémoire ;)

Oui, mon avis ressemble a quelque chose du genre. En moins extremiste.
Je ne confond pas MES idées et celles des autres :)

> J'ai récemment installé 3 Linux chez des particuliers et la seule chose
> que ces gens-là souhaitaient, c'était mailer, brower, bureautique et
> P2P.

Dans ce cas, qu'est ce qui les a pousser a utiliser linux ?
Et pourquoi Linux et pas freebsd ?

> Non, le but c'est que le plus de gens possibles constatent que sous
> Linux, la bureautique, la navigation web, le mail et le P2P fonctionne
> très bien et c'est très simple. Just click :)

MacOS X fait ca bien mieux que linux:)

> C'est pas de les former, juste d'aller les chercher directement à
> l'Université, dans les écoles, les entreprises en leur lachant des
> Knoppix :)
> Si on estime que l'on peut gérer l'afflux, on pourra les inciter à
> passer au Culte quand ils voudront se former.

<troll>
Je croyai que "gerer" c'etait MAL :) (hin hin hin)
</troll>

> Qu'est ce que ça coute de faire dix pov' photocopies couleurs, de
> découper trois pov' bouts de scotchs et de passer 30 coup de fil sur sa
> ligne perso ?

Si peu, c'etait juste une remarque en passant.
C'etait une tentative assez maladroite de dire que cela n'empeche en rien
le fait que nous pourrions nous transformer en une sorte d'agence de com :)

> Pourrais tu me dire, à moi le nouveau, ce qui te gène dans la position
> actuelle du Culte et dire ce que tu changerais si tu étais élu ?

Il ne correspond pas a ma vision d'un LINUX User Group.
Ni a mon souvenir de club/groupe/whatever d'utilisateur.
(comme j'ai dis plus haut, je ne confond pas mes idées et celles des autres)

Mais plutot a une bande de militants pro-libre.
(Affirmation a prendre avec precaution:)

Relis donc le mail de jean-marc sur les "techniciens", la partie meme
ou je repond "Ker President \o/".
Je pense que cela te donnera une idée assez claire de mon avis, et
jean-marc s'exprime bien plus clairement que moi :)

Bref, mon avis est que linux est avantageux parce qu'il est techniquement
superieur a bien d'autre OS (dans son ensemble). Le fait qu'il soit libre
y est certainement pour beaucoup.
Je prefere promouvoir linux par son aspect technique que par son aspect libre
(Et beaucoup de personne en sont encore a libre == gratuit, alors
ce n'est pas en le tabassant pour lui faire rentrer la philo du libre
qu'il va passer a linux (et dans ce cas la pourquoi ne passerait il pas a
freedos, qui est libre:))

> Il n'est jamais trop tôt pour entrer en campagne :)

Bien sur que si.
Je ne fais pas de "campagne" (ou alors elle dure toute l'année:)

> Tout comme toi quand tu refusais que qquns soit des interlocuteurs
> identifiés pour des sous-domaines (entreprise, grand public, technique,
> juridique) car j'utilisais le mot "responsable".

Nan ! toi d'abord ! :)))))
Ce qui m'a gené plus qu'autre chose c'est l'esprit general de tes premiers
mail sur ce sujet (a propos de critique en particulier), a partir de la
cela a peut etre faussé ma vision sur l'idée que tu te fais des "responsables".

Bon, chui a la bourre moi. a demain :)

--
laurent "ker2x" laborde