(Courriels de diversion: <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremêleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> )

Naguère, au CULTe, on trouvait de la Debian, de la Slackware, de la Red Hat... je parle il y a dix ans, à mon arrivée.

Tombé sur une mauvaise version de Red Hat, je suis passé à S.u.S.e (ca s'écrivait comme ca à l'époque) et j'en ai été très content. Depuis j'ai essayé un peu tout ce qui existe.

Puis mandrake a fait son arrivée avec de gros sabots et le fait qu'elle s'annonce "française" (alors que les premières étaient de copies brutes de Red Hat) et des manières commerciales... disons agressives, lui ont donné longtemps une prééminence chez nous.

Je remarque que, depuis un an ou deux, on trouve des Ubuntu partout. Reste-t-il des Mandrake?

le lien que j'ai proposé hier (usage de Linux sur le bureau) indique une forte avancés ubuntu suivi en deuxième place, assez loin, d'openSUSE, cela entraine même un passage de Gnome devant Kde en terme d'utilisateurs.

je me demande donc où nous en sommes au CULTE.

Je ne vous demande pas quelle est votre distribition préférée (pas de troll :-), mais celle que vous utilisez et celles que vous avez déjà eu l'occasion de tester plus de quelques heures.

Moi j'utilise openSUSE, j'ai testé longuement Debian, Mandrake, Slackware (il y a très longtemps), gentoo (mais sur une station Apollo, c'est un peu hors concours), Knoppix (en version installée)

J'utilise soit Kde soit la console brute (sans interface graphique sur mes serveurs) - je n'ai jamais pu me faire à gnome...

a vous...

http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/