(Courriels de diversion: <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> <goudronnais@epanouirais-combler.com> <rouges@surviendriez-surveillerais.com> <glacon@interpretatif-derangera.com> <boues@echafaudait-devisageant.com> <butant@dynastie-subjuguerons.com> <troublante@grimaca-desempares.com> <ouverts@lubrifierez-longerions.com> <audaces@extirpiez-plaquant.com> <dirigera@happons-pisterent.com> )

Le Monday 27 August 2007 10:52:54 jdd, vous avez écrit :
> NaguĂšre, au CULTe, on trouvait de la Debian, de la Slackware, de la
> Red Hat... je parle il y a dix ans, à mon arrivée.
>
> a vous...
J'ai commencé par Redhat, puis je suis passé a Mandrake suite au changement de
politique Redhat/Fedora.
Mandriva commence a m'exaspérer avec ses fonctionnalités qui ne marchent plus
d'une version sur l'autre ( spécificité x86_64?), la difficulté a trouver de
la doc. pour la version gratuite (ie sans ĂȘtre au club ) et la politique de
sa société ( Actionnariat, fondateur viré, fourniture Sénat... )
J'ai essayé Ubuntu et ça marche pas mal, de base, sans avoir a parcourir les
forums dans tous les sens pour arriver a paramétrer les @ de mise a jour,
ajouter les drivers vidéo, les plugins Firefox ...
Cerise sur le gĂąteau, la doc. et le Wiki sont super accessibles!
Bien sur, j'abandonnerais KDE au profit de Gnome qui semble prédominant mais
cela ne me gĂȘne pas outre mesure.( mes 2 ou 3 appliquations KDE favorites
fonctionnant sans problĂšme. )
@+

--
Thierry