(Courriels de diversion: <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> <enferres@tussor-assecherons.com> <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> <goudronnais@epanouirais-combler.com> <rouges@surviendriez-surveillerais.com> <glacon@interpretatif-derangera.com> <boues@echafaudait-devisageant.com> <butant@dynastie-subjuguerons.com> )

Le lundi 27 août 2007 08:52, jdd a écrit :
> je me demande donc où nous en sommes au CULTE.
>
> Je ne vous demande pas quelle est votre distribition préférée (pas de
> troll :-), mais celle que vous utilisez et celles que vous avez déjà
> eu l'occasion de tester plus de quelques heures.
J'ai commencé sur une RedHat, puis une Suse (j'avais bien apprécié Yast). Plus
tard j'ai utilisé Mandrake (8.2 et 9.2) que j'ai gardé assez longtemps :j'y
ai apprécié la mise à disposition d'outils de configuration graphiques très
end-users (mais trop bogués, vraiment dommage car c'était une bonne
initiative...) avec concuremment la possibilité de tripatouiller à la main
(heureusement...).

Actuellement, j'ai une Debian stable que je compte passer en testing
(l'installation chez Debian: c'est presque du très facile).
J'essayerais bien KUbuntu
Au boulot (école primaire), on a (enfin) un réseau Linux (un serveur + 10
clients légers) qui vient d'être installé (et qu'on n'a pas eu vraiment
l'occasion d'utiliser). C'est un système ÉCLAIR basée sur une Debian (un
développement à partir d'Ubuntu est en cours et devrait être installé d'ici
quelques mois je pense).
http://patrick-benazet.chez-alice.fr/libre.htm
Je vous dirai mes impressions après utilisation (à première vue ça a l'air
sympathique ;-)  )

> J'utilise soit Kde soit la console brute (sans interface graphique sur
> mes serveurs) - je n'ai jamais pu me faire à gnome...
Pareil (avec quelques fois icewm ou XFCE).
Claude Micouin mlnglst@free.fr            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html