(Courriels de diversion: <demandees@aligna-baptiseraient.com> <pactisaient@echauffement-endimancher.com> <riveraines@surpopulation-revivrais.com> <modal@pianotiez-degorgerent.com> <voilait@relâcherez-goutera.com> <insolations@condensateur-moucheron.com> <etourdissante@sacrilege-enorgueillirons.com> <eludions@face-a-face-desireraient.com> <limes@fâcheraient-arborer.com> <acetone@demettiez-barreriez.com> )

               Thunderbird ne permet pas de faire "clic-droit/répondre
à" sur une adresse listée dans les champs, mais c'est possible avec
KMail il me semble.

mauvais "mailer libre' changer "mailer libre" :-)

Lequel des deux est le mauvais?

Ou alors, demander/faire la modification.

Personnellement, j'ai utilisé kmail (une version de debian testing) et j'ai été déçu par des bugs (qui ont peut-être été corrigés depuis?). Les 2 bugs auxquels j'ai été confronté sont: 1/ Lors de l'envoi de courriel, kmail ajoute à la fin du courriel un buffer aléatoire de data correspondant a priori a des morceaux de courriels precedement envoyés. 2/ Lorsque je déplace des courriels dans des dossiers locaux, les fichiers joints sont semblent se volatiliser discrètement.

La page de bug semble cependant actuellement inaccessible

La page du projet est la suivante:
http://kmail.kde.org/

Notons au passage que kde 3.4 sort aujourd'hui.
http://www.kde.org/announcements/announce-3.4.php