(Courriels de diversion: <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> <prolongions@beriberi-grifferai.com> )

Le mercredi 16 Mars 2005 22:33, jeanmichel.123@free.fr a écrit :> > mauvais "mailer libre' changer "mailer libre" :-)

> Lequel des deux est le mauvais?

Ben Kmail est tres bon !
J'ai eu quelques problemes de plantage il y a quelques temps, mais j'avais des
secteurs defectueux sur le disque et entre temps, j'ai change de version.
Donc, je ne sais si le probleme venait du mailer ou de problemes d'acces au
disque.

> [...]
> Les 2 bugs auxquels j'ai été confronté sont:
> 1/ Lors de l'envoi de courriel, kmail ajoute à la fin du courriel un buffer
> aléatoire de data correspondant a priori a des morceaux de courriels
> precedement envoyés.
> 2/ Lorsque je déplace des courriels dans des dossiers locaux, les fichiers
> joints sont semblent se volatiliser discrètement.
>
> La page de bug semble cependant actuellement inaccessible
>
> La page du projet est la suivante:
> http://kmail.kde.org/
>
> Notons au passage que kde 3.4 sort aujourd'hui.

Personnellement, j'ai utilise pas mal de mailer differents et aucun n'est
arrive a la cheville de Kmail que je trouve simple d'utilisation (surtout de
par son ergonomie).
Les fonctionnalites disponibles correspondent a mes besoins.
Bon, j'aurais un bemol a ces propos concernant la gestion des mails en HTML
(chose ignoble que ces mails).
En effet, les images ne sont pas affichees, ce qui me force a enregistrer le
mail dans un fichier pour l'ouvrir avec mon navigateur...
Mais les problemes de securites lies au HTML et la rarete des messages HTML
(quelques pubs interessantes -- rare je vous avez dit --) font que cela ne me
pose aucun probleme.

Gros avantage qui me permet de m'exclure des debats sur le reply-to est que
j'ai cree un repertoire Culte.
Dans les proprietes, j'ai specifie que je gere une liste de diffusion (il me
trouve les adresses automatiquement) et quand je fais un reply, j'ai juste
linux-31... Je peux en effet faire un clique droit sur l'expediteur et
selectionner repondre a ou encore cliquer sur l'adresse pour lui envoyer un
mail...

Bref, que du bonheur.

Paul.

P.S.
Je n'ai pas teste firefox, car je ne vois pas l'interet de cahnger un logiciel
qui marche tres bien.
J'ai par contre teste firefox qui n'est pas trop mal, mais je prefere opera
(oui, je sais c'est pas libre !) qui offre une ergonomie plus agreable, les
raccourcis a la souris...