(Courriels de diversion: <reintegra@maintiendrions-merites.com> <repensons@epaississement-feutrer.com> <adverbiaux@commanditer-bacteriologie.com> <numeroterait@postiches-taille.com> <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> <empesant@absorbaient-terrassent.com> <expeditifs@coagulerais-elinguer.com> )

* Jean-Marc Mongrelet:

> En ce moment même  je refais le monde, bien que sur le  lien que tu as
> citer, ils déconseillent fortement  l'utilisation de la commande "make
> world".

Sur  les slides  je parle  de « make  world » pour  simplifier, mais  en
réalité  il  te  faudra  suivre une  procédure  similaire  au  programme
upgrade-system:

http://svn.caraldi.com/trunk/sbin/upgrade-system

> -Il  est conseillé  100Mo  pour la  partition root  (/)  Si j'ai  bien
> compris  cette partition  contient home,  et je  trouve que  cela fait
> peux  pour les  utilisateurs,  surtout s'il  font  du multimédia.   Me
> tromperais-je ?

Tu  as  tout à  fait  raison,  c'est pour  ça  que  sur la  plupart  des
installations, on fait un lien symbolique de /home vers /usr/home.

> -Après avoir  mis à jour  mes port, j'ai trouvé  qu'il y avait  peu de
> programme  dans port/french/  La  francisation  de FreeBSD  n'ait-elle
> qu'une illusion (comparai a une Gnu/linux Mdk), ou ai-je loupé quelque
> chose ?

Ce qu'il y a dans les ports, ce sont des applications de tierce-parties,
qui n'ont absolument rien à voir avec FreeBSD dans la plupart des cas.

En ce qui concerne FreeBSD lui-même, les pages de manuel sont uniquement
en anglais.  Par contre le manuel d'utilisation existe en français:

http://www.fr.freebsd.org/fr/docs.html

Bon courage,
--
Jean-Baptiste Quenot