(Courriels de diversion: <decolleriez@collectionnent-rappelons.com> <soudoyait@reintegra-maintiendrions.com> <merites@repensons-epaississement.com> <feutrer@adverbiaux-commanditer.com> <bacteriologie@numeroterait-postiches.com> <taille@issues-benir.com> <surmenerez@cariaient-vouvoieront.com> <tournebroche@enrobions-voua.com> <rarefieraient@dogmatiques-devoile.com> <egides@empesant-absorbaient.com> )

On Tue, 23 Nov 2004 02:44:55 +0100, Jean-Marc Mongrelet wrote:

> Donc, rien de grave...

Avais-tu fait un  /tmp ?
Je pense que si tu ne créé pas de /tmp, il le met sous /var/tmp (à
vérifier) d'où le manque de place dans /var.

Si tu as de la mémoire, tu peux créer /tmp en ram. De meme, si tu
recompiles le système, créé /usr/obj en RAM (400 Mo je crois). Celà
accélèrera considérablement la compilation du système.

> Je pense qu'il a fait cette erreur car il avait du mal à détecter ma
> sourie usb.
> Malgré tout la sourie fonctionne.

Pour info, la souris pour la config de X c'est /dev/sysmouse quelquesoit
la souris. C'est 'moused' qui s'occupe de gérer celà.

> L'install est terminer (pour le moment seulement en mode
texte).

Félicitations!

> J'ai malgré tout bidouiller un truc, car en install minimal il n'y a pas
> les ports.

Oui car c'est une arborescence qui prend du temps à installer.

> Je suis donc passer en install user.
>
> En ce moment même, FreeBSD compile cvsup... Cela prend pas mal de
> temps...
> êtes-vous sur que vous installez tous par les ports... Car, si je veux
> mètre l'environnement graphique, j'appréhende d'avance!

Si tu es pressé, tu peux installer par les packages, puis tu recompileras
lorsque tu devras faire une mise à jour.

> Malgré tout, c'est la première fois que cela est aussi rigolo de
> compiler un application.
>
> Pourriez-vous me rappeler ou ce trouve la ligne qui configure le type de
> processeur, car je ne l'ai pas vue.

CPUTYPE dans /etc/make.conf

Mais tu trouveras toutes les informations dans le "man make.conf" et
regarde aussi le répertoire /usr/share/examples, tu y trouveras ton
bonheur et en particulier dans /usr/share/examples/etc/make.conf

N'hésite pas à consulter
http://www.fr.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/index.html

Désolé pour le mix entre ukdb et ukbd ;)

A+

Phil.

P.S.: ça faisait un bail que je n'avais pas posté sur la liste!