(Courriels de diversion: <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> <duperont@reculions-plisseront.com> <induise@piochions-convertiraient.com> )

Sylvain Joyeux wrote:

> Si tu veux utiliser les scripts style clanlib-config, tu n'as pas le choix,
> il te faudra soit écrire tes Makefile a la main (beurk), soit apprendre a
> te servir de automake/autoconf. Point. Aucun GUI ne pourra gerer autoconf
> entierement. Automake, par contre, c'est faisable et ce que fait KDevelop.
>
> Sinon, si c'est pour un projet 'chez toi', ca n'est pas bien difficile. Il
> te faudra juste ajouter (a la main) les -lbidule (bibliothèques)  et
> -Imachin (includes) qui vont bien dans la config du bordel. Trois clicks
> et deux ajouts.

Ben oui mais non. Donc tu me confirmes que pour utiliser KDevelop
efficacement, il faut *ne pas* utiliser l'interface graphique pour
configurer son projet ? On est forcé d'aller taper dans configure.in ou
configure.in.in ? Donc lequel des deux et quelle est la différence ? Qui
est généré par KDevelop, qui est produit automatiquement par les
autotools, qu'est-ce que j'ai le droit de modifier pour expliquer aux
autotools que je vais compiler avec la clanlib et qu'il faut garder les
chemins vers les includes et vers les libraries ?

> Accessoirement, on n'edite pas un Makefile.in a la main. Les seuls trucs a
> editer pour automake, ce sont les Makefile.am, et configure.in (ou
> configure.in.in, ca depend) pour autoconf. Pour info, automake/autoconf,
> ca marche comme ca :
> [...]
> /me aimerait bien que quelqu'un ecrive un build system moins mammouthesque

Je suis bien d'accord. J'avais déjà regardé et je sais en gros qui fait
quoi. Mais comment, c'est la bonne question. J'ai lu quelque part que
quasiment aucun hacker de la communauté sait vraiment se servir des
autotools. Les autres font du copier-coller de projet en projet sans
vraiment comprendre.

J'avais regardé du côté de Construct et SConstruct, c'est vraiment un
bonheur. Tu n'as même pas besoin de donner toi-même les dépendances,
l'outil le fait tout seul.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens