(Courriels de diversion: <stylisions@accouplez-ajustions.com> <gercerent@consommerons-reagissant.com> <disquette@majoritaire-polyedres.com> <dechiffrees@divisibilite-fie.com> <speculais@restructurons-interceptera.com> <embauchoir@perdraient-totemique.com> <sympathiseriez@ecourta-pus.com> <charmons@duperont-reculions.com> <plisseront@induise-piochions.com> <convertiraient@palans-interessements.com> )

> Ben oui mais non. Donc tu me confirmes que pour utiliser KDevelop
> efficacement, il faut *ne pas* utiliser l'interface graphique pour
> configurer son projet ?
Je te dis que l'outil graphique ne gere pas ton configure.in. Il gere tes
Makefile.am.

> On est forcé d'aller taper dans configure.in ou
> configure.in.in ? Donc lequel des deux et quelle est la différence ? Qui
> est généré par KDevelop, qui est produit automatiquement par les
> autotools, qu'est-ce que j'ai le droit de modifier pour expliquer aux
> autotools que je vais compiler avec la clanlib et qu'il faut garder les
> chemins vers les includes et vers les libraries ?
Ca depend de ce que tu utilises. En gros, si tu utilises aussi les libs KDE
et que tu as un Makefile.cvs (et un repertoire admin/), il faut modifier
configure.in.in. make -f Makefile.cvs produira configure.in a partir de la
et ainsi de suite.

> Je suis bien d'accord. J'avais déjà regardé et je sais en gros qui fait
> quoi. Mais comment, c'est la bonne question. J'ai lu quelque part que
> quasiment aucun hacker de la communauté sait vraiment se servir des
> autotools. Les autres font du copier-coller de projet en projet sans
> vraiment comprendre.
Bof, c'est pas si compliqué que ca. Pas evident evident, mais pas non plus
un monde. C'est essentiellement du bash, apres le m4 est un peu abscon au
debut mais on s'y fait.

> J'avais regardé du côté de Construct et SConstruct, c'est vraiment un
> bonheur. Tu n'as même pas besoin de donner toi-même les dépendances,
> l'outil le fait tout seul.
... et tu dois apprendre Python en passant. Accessoirement, je viens d'y
jeter un oeil, il ne remplace pas autoconf, qui est le reel probleme ici.
automake est assez simple a comprendre, mais autoconf ...
--
Sylvain Joyeux