(Courriels de diversion: <labeurs@permutait-indissociable.com> <parcellarise@vainquait-bilan.com> <enrageais@benies-feodale.com> <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> )

Sylvain Joyeux wrote:

> Je te dis que l'outil graphique ne gere pas ton configure.in. Il gere tes
> Makefile.am.

D'accord. Il gère tout ce qui est projet : les fichiers à compiler et
quoi produire avec.

> Ca depend de ce que tu utilises. En gros, si tu utilises aussi les libs KDE
> et que tu as un Makefile.cvs (et un repertoire admin/), il faut modifier
> configure.in.in. make -f Makefile.cvs produira configure.in a partir de la
> et ainsi de suite.

Je n'ai pas de Makefile.cvs. Je ne sais plus si j'ai un configure.in.in
(ça craint, je te fais chier depuis 3 jours ;-). Mais en gros, la
configuration des bibliothèques externes se fait avec le configure.in ou
avec le .in.in. On met la même chose dedans en principe, c'est-à-dire du
code qui définit des macros CLANLIB_INCS et CLANLIB_LIBS par exemple.

Ensuite, j'utilise ces macros au niveau de l'interface graphique ?

> ... et tu dois apprendre Python en passant. Accessoirement, je viens d'y
> jeter un oeil, il ne remplace pas autoconf, qui est le reel probleme ici.
> automake est assez simple a comprendre, mais autoconf ...

En fait, si, il remplace autoconf, automake et les macros m4. Mais de
manière plus simple.

L'idée, si j'ai bien compris, est que tu crée du code Python ou Perl
pour configurer et trouver quoi compiler. Tu lui indiques ce que tu
souhaite obtenir et il se débrouille tout seul. Et il fonctionne aussi
bien sous Unix que sous Windows. Il est capable de trouver seul le bon
compilo par défaut, mais tu peux préciser. De toutes façons, l'outil est
encore très jeune, mais pour compiler rapidement un petit projet, c'est
vraiment du bonheur. Si tu veux vraiment tout maîtriser, il faut se
plonger dans la doc et remplacer tous les trucs par défaut, vérifier
quels sont les outils dispos et toussa. Et dans ce dernier cas, il faut
veille, si tel est ton besoin, à ce que ton fichier fonctionne sur
toutes les plateformes de compilation.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens