(Courriels de diversion: <enrageais@benies-feodale.com> <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> <totemique@sympathiseriez-ecourta.com> )

> Peut-tu m'expliquer comment ça se passe si je veux rajouter le path vers
> les include de ClanLib et linker ensuite avec ses divers modules,
> sachant que cette bibliothèque fournit un script clanlib-config ?

Si tu veux utiliser les scripts style clanlib-config, tu n'as pas le choix,
il te faudra soit écrire tes Makefile a la main (beurk), soit apprendre a
te servir de automake/autoconf. Point. Aucun GUI ne pourra gerer autoconf
entierement. Automake, par contre, c'est faisable et ce que fait KDevelop.

Sinon, si c'est pour un projet 'chez toi', ca n'est pas bien difficile. Il
te faudra juste ajouter (a la main) les -lbidule (bibliothèques)  et
-Imachin (includes) qui vont bien dans la config du bordel. Trois clicks
et deux ajouts.

Accessoirement, on n'edite pas un Makefile.in a la main. Les seuls trucs a
editer pour automake, ce sont les Makefile.am, et configure.in (ou
configure.in.in, ca depend) pour autoconf. Pour info, automake/autoconf,
ca marche comme ca :

  Autoconf genere configure a partir de configure.in, en utilisant des
scripts m4 (un language de macros) comme source

  Ces scripts m4 proviennent de deux sources : d'une part, les scripts que
tu aurais ecrit toi meme (par exemple), sauves dans acinclude.m4. D'autre
part, les programmes peuvent sauver leurs scripts
dans /usr/share/aclocal/. Le programme aclocal va regarder si une macro
utilisee dans configure.in est presente dans ce repertoire, et le cas
echeant va la copier dans un fichier appele aclocal.m4

  autoheader genere config.in en fonction de ce qu'il trouve dans
configure.in

  automake genere les Makefile.in a partir des Makefile.am

Une fois que tout ca est fait, le script configure a pour but de generer
config.h a partir de config.in et Makefile en Makefile.in, en remplacant
des variables par leurs valeurs (determinees par la configuration du
systeme)

/me aimerait bien que quelqu'un ecrive un build system moins mammouthesque
--
Sylvain Joyeux