(Courriels de diversion: <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> )

le vendredi 30 janvier à 14h54, utilisateur-masqué@CULTe.org ("RIBO Thomas") , enlutant avec son clavier, a réussi péniblement a écrire :

> Heu, t'y vas pas un peu fort là ?
>
> Comment je fais pour développer si je peux pas exécuter un programme
> dans mon home ? Je fais pas que lire des mails sur mon Linux...

Oui, c'est vrai. Et c'est souvent le cas sous linux. Par contre, sur
les systèmes plus bureautiques, ça évite les de pouvoir exécuter le
rootkit.c qui exploite la dernière faille du noyau, celle dont l'admin
n'a pas encore déployé le patch...

> De plus, tu devrais savoir qu'on peut tout à fait exécuter un script
> en le donnant en paramètre du shell. Par exemple,
>
> sh mon_script_binaire_auto_extractible_d_install

oui.

> [...]
> près sur le problème, on va finir par trouver des failles possibles
> qui seront vite exploitées par les vilains. Et que les maisons
> d'édition d'antivirus, dès qu'elles y verront un marché, ne se
> priveront de "porter" leurs logiciels pour pouvoir surveiller nos
> mails et autres fichiers téléchargés.
>
> Et encore, c'est une vision optimiste du futur où Linux sera de plus
> en plus utilisé, ce qui veut dire de plus en plus utilisé par des
> neu², ce qui veut dire une alternative viable à Windows : pour
> l'utilisation de tous les jours, mais aussi pour la prolifération des

D'autant plus qu'un pc sous linux piraté offre souvent plus de
possibilités qu'un pc sous windows, puisque par défaut beaucoup d'outils
réseaux/hack sont installés.

> Parce que finalement, si Linux était moins utilisé, mois reconnu et
> tout, on serait tranquilles... ;-)

bah, on passera à hurd et plan9 :-)

--
 busab