(Courriels de diversion: <contractons@remmena-eclaterions.com> <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> )

Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE wrote:

> Bon il semble s'agir d'un vers (WM/Mydoom), je pense qu'il ne peut s'attaquer
> qu'à du Z$.

   Oui, mais par l'interface chaise/clavier.

> qu'à du Z$. Mon conseil du jour, sous VoirDehors de Z$ configurer pour ne
> jamais voir le volet d'aperçu.

   On peut laisser le volet d'aperçu : le virus *ne s'installe pas tout
seul* (pose une backdoor en plus, d'après Symantec).

   Une merveille d'ingéniérie sociale, plutôt.

   Magnifique le coup « Ce message est en unicode et a été envoyé en
pièce jointe ».

   Et la suite d'espace dans l'extension « readme.doc
                   (plein d'espaces) .pif »  !

   Une merveille, vraiment. Que d'ingéniosité !

   J'ai l'impression que ce style de virus pourrait ausi viser les
systèmes Linux, à l'avenir, puisque le point de faiblesse est
indépendant du système d'exploitation.