(Courriels de diversion: <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> <usuraires@mauvaises-consulterai.com> <polluerait@apaises-postsynchronisees.com> <premature@refuser-interpellateurs.com> <malmeniez@ridelle-enregimenteras.com> )

Le mer 28/01/2004 à 07:59, Nicolas JULIEN a écrit :

> Pas linux.... SCO :)
>
> - Attaque virale prévue en février contre SCO
> Lancé hier soir, le virus Mydoom se répand à grande vitesse par les
> messageries électroniques et Kazaa. Il doit déclencher le 1er février un
> envoi massif de requêtes pour paralyser le site de SCO.
> http://lettres.01net.com/u.asp?a=67271:1265:2

Bonjour,

(Je travaille sous Mandrake 9.2 et je suis débutant)

Je voudrais votre avis sur la nécessité avoir un anti-virus sous linux ?

Je respecte les grandes règles de sécurité comme ne pas se logger en
root en mode graphique, j'ai un firewall correctement configuré. Est-ce
réellement nécessaire ?

Sinon, un IDS, est-ce vraiment utile ?
J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé de monter Snort 2.1 sous Mke 9.2
avec MySQL ?
Merci pour conseil ou retour d'expérience !
A+

Joffrey