(Courriels de diversion: <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> )

RIBO Thomas wrote:

> Il n'existe toujours pas de forme de virus sous Linux ? Même un virus
> qui pourrirait le répertoire $HOME si on double-clique sur la pièce
> jointe ?

un virus doit être capable de se répliquer, ce doit donc être un exécutable.

or à ma connaissance (?) il n'y a pas d'attribut "exécutable" pour une
pièce jointe à un mail.

je n'y avais d'ailleurs pas pensé plus tôt, mais sous windows c'est
l'extension qui contient l'attribut d'exécution, ce qui n'existe pas
sous unix, là est peut-être l'essentiel.

> Même pas un virus qui serait capable d'exécuter (d'essayer) un exploit
> pour passer root et pourrir le système ?

il est surement possible d'envoyer un mail contenant une lettre du genre
"j'ai trouvé un super film de cul, c'est autoexécutable, donc copie le
fichier attaché sur ton disque, rends-le exécutable et regarde"

il doit même y avoir des imbéciles qui vont le faire.

si, en plus, il y a marqué "passe root avant de le lancer, c'est bien
plus marrant", c'est mieux.

comme ca va sans doute se terminer avec un cd / ; rm -R *, l'imbécile
qui fera ca une fois ne le fera sans doute pas deux (si c'est dans sa
boite, il sera viré :-).

si celui qui ouvre un virus dans son entreprise était sanctionné, il y
en aurait moins...

http://www.dodin.net
Chanteurs toulousains:
http://chantezmaintenant.free.fr