(Courriels de diversion: <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> <usuraires@mauvaises-consulterai.com> <polluerait@apaises-postsynchronisees.com> )

Le Vendredi 30 Janvier 2004 14:48, jdd a écrit :

> un virus doit être capable de se répliquer, ce doit donc être un
> exécutable.
>
> or à ma connaissance (?) il n'y a pas d'attribut "exécutable" pour une
> pièce jointe à un mail.
>
> je n'y avais d'ailleurs pas pensé plus tôt, mais sous windows c'est
> l'extension qui contient l'attribut d'exécution, ce qui n'existe pas
> sous unix, là est peut-être l'essentiel.
Je viens de faire un petit test: sous un utilisateur toto, j'ai fait un script
hyper simple contenant kppp&
Après lui avoir mis le +x traditionnel, il lance kppp comme de bien entendu.
Je le mets en PJ dans kmail et quand je clique sur la PJ, on me propose de
l'ouvrir avec kwrite.
Je fais ensuite le test de l'enregistrer dans un autre répertoire et quand je
veux lancer le script, tintin vu qu'il n'a pas le droit x
Est-ce concluant? ou y a-t-il autre chose dont il faudrait se méfier avant de
cliquer sur une pièce jointe?
claude.micouinATfree.frNOSPAM                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html