(Courriels de diversion: <agraferait@happeriez-crepitait.com> <premediterent@veineux-contact.com> <entrecroiseraient@quadruple-orienterait.com> <detruis@habillee-cafardeux.com> <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> <deculpabilises@desinteressera-reverdissent.com> )

xulin wrote:

> C'est sur ces question qui me parraisent avoir une importance qui est bien
> au delà de simple querelles superficielle, et que la transformation d'un
> LUG en GULL peuvent amener.

je ne vois pas trop ce que l'acronyme anglais va faire dans la question.

je suppose que

LUG : Linux User Group
GULL : Groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres ????

pour moi ca ne signifie pas grand chose.

En fait, c'est un retour sur la discussion sans fin au sujet du nom du CULTe

Rappelons que (pour l'instant :-) CULTe signifie

"Club des Utilisateurs de Linux de Toulouse et des environs"

Beaucoup d'entre nous sont agacés par la limitation "linux" qui, en
pratique, ne signifie pas grand chose, le CULTe s'occupant de tout ce
qui se rapproche du Logiele Libre, pas seulement de Linux.

Mais s'appeler CULLLTe (en rajoutant "et des Logiciels Libres") n'est
pas très harmonieux.

si vous avez une proposition de nom qui convienne à tous, donnez :-).

mais sachez qu'il y a déjà eu de très longues discussions sur ce sujet,
sans résultat bien net.

en attendant, les statuts mentionnent (et sans doute depuis l'origine)

"L'association a pour objet de faire connaitre et de promouvoir le
système d'exploitation Linux et plus généralement les logiciels libres
entre autres dans le domaine des télécommunications et de l'Internet
ainsi que de diffuser entre ses membres les techniques et les
connaissances liées à ces activités."

jdd

--
http://www.dodin.net