(Courriels de diversion: <paierai@assechais-strictes.com> <roderais@agraferait-happeriez.com> <crepitait@premediterent-veineux.com> <contact@entrecroiseraient-quadruple.com> <orienterait@detruis-habillee.com> <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> )

Le Sun, 07 Dec 2003 13:26:47 +0000, Fred Boutet a écrit :

> Bof, si j'étais président, je te proposerais volontiers de t'occuper du poste
> "proratisation des cotisations". Tu sembles être quelqu'un de rigoureux et
> sérieux dans ses fonctions. Alors, il y a justement un truc qui t'irait comme
> un gant : veiller à ce que chacun paye sa cotise au centime près, en fonction
> de la date de l'AG et de la date de réception du chèque.
>
> Excitant, non ? ::---))) !!!
>
> C'est pas très sérieux quand même : vaut mieux aborder les choses de manière
> plus gaies. Les trésoriers sont des personnes susceptibles, tu le sais...
> [...]

Ce n'est pas le fond du problème, il semble que les choses n'est pas
été bien comprises, tout le monde s'acharne sur l'histoire a 2 francs
des dates de cotisations, alors que moi moi le problème c'est d'avoir
prêter un libre plein de riches enseignement et de voir que, outre le
fait que les email se perdent étrangement dans la nature pour espéré sa
récupération, les idées qui y sont évoquer, sans espéré etre
appliqué, sont en fait "méprisé", ou plus simplement ignoré :/

L'idée de fond de la transformation du culte en gull, fait partie de ces
réflexion qui permettrait de faire un peut évoluer les mentalités au
sein de gens qui on peut êtres des convictions un peut trop encré sur
certaines choses.

Ce sera bientôt l'anniversaire du projet GNU, cela fera en effet 20 ans
que RMS (Richard Matthew Stallman ) aura lancé sont appel pour le projet
GNU.

Et disons que pour donner un exemple les y a bien sur des logiciels
utilisant la licence GPL de la FSF, mais combien connaissent les logiciels
qui font réellement partie du projet GNU ?

Combien de gens savent également que ces logiciels sont reconnue par
l'UNESCO ? et savent quel est la finalité et l'idéologie éthiques qui
sont a l'origine du choix de ces projets ?
(cf : http://www.gnu.org/directory/ )

C'est sur ces question qui me parraisent avoir une importance qui est bien
au delà de simple querelles superficielle, et que la transformation d'un
LUG en GULL peuvent amener.

cordialement
xulin.