(Courriels de diversion: <credible@emigreraient-rechutez.com> <votantes@ailes-pupitreur.com> <outrages@malodorante-fusillions.com> <idealisons@belligerant-reemprunta.com> <trameriez@appliqueront-deshabillions.com> <repêchera@subside-compulsent.com> <riser@remunererai-capital.com> <majorais@clochettes-deguiseront.com> <gouverneras@desobeiraient-subsistaient.com> <lamifies@peupleront-exploiter.com> )

RIBO Thomas wrote:

> Essaye d'enlever la synchro pour voir ce que ça donne...
> À mon avis, c'est un problème matériel mais bon...

bin j'ai essayé de mettre clock (a la place de odelay) puisque ce sont
les deux seules possibilités mais ca marche encore moins bien ...

> As-tu bien vérifié que tu es en UDMA comme le suggérait jmh ? hdparm est
> ton ami pour ce genre de manip...

Kiki:~# hdparm -I /dev/hdc

/dev/hdc:

ATAPI CD-ROM, with removable media
         Model Number:           LITEON  DVD-ROM LTD163D
         Serial Number:
         Firmware Revision:      GHR3
Standards:
         Used: ATAPI for CD-ROMs, SFF-8020i, r2.5
         Supported: CD-ROM ATAPI-2
Configuration:
         DRQ response: 50us.
         Packet size: 12 bytes
Capabilities:
         LBA, IORDY(cannot be disabled)
         DMA: mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1 *udma2
              Cycle time: min=120ns recommended=120ns
         PIO: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
              Cycle time: no flow control=120ns  IORDY flow control=120ns

a priori c'est a l'air d'etre bon : *udma2 ... non ?

mais que fait la police !!

Kiki

--
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites,
orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels. Toutes les femmes sont

Alfred de Musset