(Courriels de diversion: <enfouissent@generaliser-hache.com> <promulgues@effectuaient-fessiere.com> <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> <soulevions@envisagea-supplierons.com> )

Jean-Marc Mongrelet a écrit :

> Par curiosité, tu as utilisé un décapeur thermique ?

Oui, avec une buse ronde réductrice pour concentrer le jet d'air chaud.

> Tu avais une idée du composent incriminé ?

Bien sûr, je l'avais indiqué dans mon message du 23/04/2011 à 18:13 : le
chipset Nvidia (le northbridge, pas le GPU de la carte graphique).

> Ou, tu as chauffé au petit bonheur ?

Non, j'ai ciblé le chipset en protégeant le voisinage avec du papier
aluminium comme montré dans une des vidéos pointées par Bernard.
Réglage de température intermédiaire (400 °C), pendant une minute. C'est
le temps nécessaire pour faire fondre les soudures d'un composant en
boîtier BGA lors de mes tests préliminaires sur une carte mère HS.