(Courriels de diversion: <promulgues@effectuaient-fessiere.com> <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> <soulevions@envisagea-supplierons.com> <recueillit@prevaudriez-affamees.com> )

jdd a écrit :

> de toute façon, le copain soudeur de ma fille ne se sent pas de s'y
> attaquer, il ne reste donc que le décapeur, le four ou la poubelle...
>
> Pascal, tu tente ou tu préfère que je le fasse?

J'aurais bien aimé tenter le décapeur thermique mais je n'en ai pas.
A condition de protéger la carte du souffle direct et en supposant qu'il
permette d'atteindre la température nécessaire à la refusion - d'où ma
suggestion de faire des essais - j'y vois des avantages par rapport au
four :
- ne nécessite pas de démonter la carte mère,
- si le jet d'air chaud est suffisamment concentré (forme de la buse ?),
affecte moins les éléments fragiles comme la batterie (soudée, et il
paraît qu'elle peut exploser) ou certains connecteurs (je me suis rendu
compte après coup que le connecteur mini-DIN S-Video de la carte
graphique cobaye avait un peu fondu et s'était déformé).