(Courriels de diversion: <blêmirions@regalent-apostasier.com> <enfouissent@generaliser-hache.com> <promulgues@effectuaient-fessiere.com> <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> )

Pascal Hambourg a écrit :

> La solution, plus ou moins durable selon les témoignages, est la
> refusion des soudures du chipset BGA. Si quelqu'un ici dispose ou
> connaît quelqu'un qui dispose d'un four à refusion ou d'une station à
> air chaud... à moins que tu veuilles essayer avec un banal four de
> cuisine, comme suggéré par certains.

Comme je suis curieux et joueur, j'ai voulu tester la méthode du four de
cuisine. J'avais gardé de côté une vieille carte graphique GeForce 4
défectueuse (corruption de l'affichage et blocage lors du démarrage du
BIOS) que j'ai donc mise à recuire dans mon mini-four après avoir ôté le
ventilateur et le radiateur, thermostat 6 pendant 10 minutes puis
laissée refroidir. Bonne surprise : elle semble maintenant fonctionner
normalement, sommairement testée avec un CD live et KDE + les effets 3D
Compiz Fusion. Pour combien de temps ?

Par contre, après ça pue le plastique brûlé dans toute la maison...