(Courriels de diversion: <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaï-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> <rayonnants@privait-damnees.com> <calepin@immemoriaux-boutonnant.com> <choisissais@vieillisse-diversifiees.com> <favorise@deguiserai-possedantes.com> )

Bonsoir,
Je viens de relire un peu rapidement l'ensemble de ce fil. Cette nième
discussion me semble un peu surréaliste sur une liste sensée "défendre
et illustrer" les logiciels libres. Aussi, je tiens à dire que je
partage complètement les opinions exprimées ici par Thomas. Le problème
n'est pas de savoir si les LL sont mieux ou moins bien que les logiciels
propriétaires et dans quel cas, la question est de défendre les "4
libertés" largement explicitées par ailleurs. Il s'agit aussi de montrer
les avantages que l'on peut légitimement en attendre et de prouver à la
plupart des utilisateurs dont les usages sont souvent bien modestes
qu'ils peuvent avec profit utiliser des logiciels libres. C'est en
particulier le cas des gens qui se servent d'un ordinateur pour
travailler : web, messagerie, traitement de texte, tableur. Il est vrai
que les 4 libertés sont surtout importantes pour ceux qui daignent jeter
un oeil sur le code ; ceux qui restent à battre le pavé du cliquodrome
en ont besoin, mais ils ne le savent pas. Je pense qu'il est bien
dommage qu'il n'y ait plus au CULTe de gens pour leur expliquer
simplement.

Cordialement.
jpn