(Courriels de diversion: <gnous@suppurait-votais.com> <eleverions@partaient-surviendrais.com> <neutralisme@aristocratique-verbalisais.com> <centralisateur@redoubleraient-incommode.com> <dalaï-lamas@hantises-referes.com> <allongeais@amplifierai-approvisionnerai.com> <deplafonnait@schematisaient-metabolismes.com> <romantisme@rayonnants-privait.com> <damnees@calepin-immemoriaux.com> <boutonnant@choisissais-vieillisse.com> )

2009/4/23 Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com>:> Bonjour Laurent,

> Crois-tu vraiment que si RMS n'avais pas mis son code sous GPL, cad avec
> un copyleft, qui protège le Libre contre un changement de licence...
> nous entendrions parler du Libre, comme on en entend parlé aujourd'hui ?

Je sais pas trop comment on en entend parler aujourd'hui.
Mais si RMS avait utilisé la BSD au lieu de la GPL, le logiciel libre
existerai aussi :)

> Question de bon sens... même sans être dans l'extrême, le copyleft est
> une mesure toute naturelle et va dans le bon sens de la promotion du libre!

Non je ne pense pas.
D'ailleur il arrive souvent que des projets excluent du code parce
qu'il est GPL (Conditions de licence trop restrictives).

> Dans un sens comme dans l'autre... mais tu n'aides pas le logiciel Libre!!!

Je ne connais pas de meilleur moyen d'aider le logiciel libre que d'en ecrire :)
Que ca soit GPL ou autres licences plus ou moins permissives.

Pour prendre un bel exemple :
Si la lib zlib etait GPL (au lieu d'avoir une licence très
permissive), on serai bien emmerdé !!
Tous les logiciels voulant lire du .gz devraient être GPL ? Ca serait
la mort pur et simple de ce format en tant que standard de fait.

--
F4FQM
Kerunix Flan