(Courriels de diversion: <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaď-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> <rayonnants@privait-damnees.com> <calepin@immemoriaux-boutonnant.com> <choisissais@vieillisse-diversifiees.com> <favorise@deguiserai-possedantes.com> )

Hello :-)

J'hésite toujours beaucoup à faire installer linux aux tout débutants
(qui ont forcément windows vista) qui savent souvent à peine utiliser
la souris. Je me dis que si l'expérience les perturbe ils sont perdus
pour Linux. Je préfère leur faire utiliser des logiciels libres sous
Windows, c'est un peu moins pire :-)

Mais ca n'existe pas toujours. Je me demande s'il serait possible de
leur proposer d'installer Linux dans virtualbox.

Les machines modernes font tourner un Ă©mulateur facilement

Autant je ne me vois pas leur demander de rebouter leur machine sous
Linux pour gérer leurs photos, autant lancer VirtualBox n'est pas
tellement différent de lancer un logiciel ordinaire.

Je ne sais pas s'il y a parmis vous des gens ayant l'expérience de VB
sous windows? (moi je n'en ai aucune)

peut-on utiliser le mode direct (genre wine)?

Ce serait sympa de créer une distrib CULTe genre TouTou Linux, dans un
fichier comprimé, ca devrait tenir sur une clé USB

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org