(Courriels de diversion: <suppurait@votais-eleverions.com> <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaď-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> <rayonnants@privait-damnees.com> <calepin@immemoriaux-boutonnant.com> <choisissais@vieillisse-diversifiees.com> )

Permettez-moi quelques réserves sur la méthode. Si ton public est
réellement néophyte, je ne suis pas sûr qu'une machine virtuelle leur
facilite l'approche de l'outil informatique.

IMHO, le seul inconvénient que je vois à lacher des newbies sous Linux
ne vient plus de Linux, mais plutôt de Word & co. En effet, en général
les nouveaux venus veulent communiquer, Ă©changer des blagues, des
trucs, des bidules, la plupart du temps réalisés avec les outils de la
suite MS Office. Et tout le monde connaît l'intéropérabilité toute
relative de ces outils avec Linux.

Mais petit à petit, cette incompatibilité fait son chemin dans le
esprits, et même mes débutants à moi en sont conscient et me demadent
comment on fabrique des PDF, bien plus portable et souvent suffisant.

Le 19 avril 2009 13:08, jdd <jdanield@free.fr> a Ă©crit :> Hello :-)

> J'hésite toujours beaucoup à faire installer linux aux tout débutants
> (qui ont forcément windows vista) qui savent souvent à peine utiliser
> la souris. Je me dis que si l'expérience les perturbe ils sont perdus
> pour Linux. Je préfère leur faire utiliser des logiciels libres sous
> Windows, c'est un peu moins pire :-)
>
> Mais ca n'existe pas toujours. Je me demande s'il serait possible de
> leur proposer d'installer Linux dans virtualbox.
>
> Les machines modernes font tourner un Ă©mulateur facilement
>
> Autant je ne me vois pas leur demander de rebouter leur machine sous
> [...]

Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille@hotmail.com-=- mailto:guilhem.bonnefille@gmail.com-=- http://nathguil.free.fr/