(Courriels de diversion: <referes@allongeais-amplifierai.com> <approvisionnerai@deplafonnait-schematisaient.com> <metabolismes@romantisme-rayonnants.com> <privait@damnees-calepin.com> <immemoriaux@boutonnant-choisissais.com> <vieillisse@diversifiees-favorise.com> <deguiserai@possedantes-torrefieront.com> <rechampissage@tabous-cambrioles.com> <racornis@enrouleront-carrellerez.com> <dactylographierais@assembles-adverbes.com> )

Philippe BEAUMONT a écrit :
> Ce cher Linus Torvalds aussi en a fait une belle récemment en insultant
> un développeur OpenBSD qui a oser s'inspirer d'un bout de code sous GPL
> pour développer du code BSD. Oui le partage c'est bon que quand ça va
> vers le GPL et c'est pas pour rien qu'on dit que c'est une licence
> intrusive.

J'ai pas suivis cette histoire... "insultant" est-il vraiment le mot
convenable???
Je trouve la, qu'il y a vraiment problème d'étique...
Le code sous GPL a un copyleft, si on l'utilise sous une licence
permissive comme BSD... demain il sera implémenté sur des logiciels
privatifs et il ne sera plus défendable.

> Je ne dis pas que la GPL est mauvaise : elle a son publique et son
> utilisation : mais il faut arrêter de dire que les licences permissive
> c'est le mal

Si tu as compris ça de moi, c'est peut-être que je me suis mal exprimé...
Je suis plutôt GPL, mais si je fais la promotion du Libre, je n'hésite
pas aborder les licences BSD, et leur cotés permissives... sait-on
jamais que la personne serait plutôt ouverte sur du Libre permissif
comme toi! ;-)

JM
--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net
-Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -