(Courriels de diversion: <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> <cotelee@insulaire-sabrer.com> )

Dans le cas d'un script shell faisant appel à des programmes génériques comme grep, sed, awk... où le résultat d'une commande doit être lu plusieurs fois, je ne vois pas d'autre solution que les fichiers temporaires.

Bin... les variables, non ???

machin=`commande complexe`
truc=`echo $commande_complexe | action1`
bidule=`echo $commande_complexe | action2`
etc...

Ce que je veux dire, c'est que arbitrer en disant "tout ce qui est temporaire doit plutot aller en RAM", c'est plus ou moins faire l'impasse sur ce qu'un programmeur a choisi de faire (oui, ok, il doit bien y avoir des exceptions...) . Quand on a bcp de RAM, pas de pb, on peut prendre ce "risque" (qui n'en est pas un, faut pas non plus exagérer). Mais quand on a peu de RAM faut juste savoir ce qu'on fait...

Mais cela dit, j'ai mis également du tmpfs sur mon eeePC qui n'a "que" 512Mo de RAM, mais j'ai fait ce choix pour économiser des cycles de flash (vu qu'il n'y a que de la flash sur cette machine).

gUI