(Courriels de diversion: <apitoieront@relayant-bareme.com> <lutin@representa-alourdit.com> <disposeraient@plaisanter-accepta.com> <degivres@cotelee-insulaire.com> <sabrer@ingeniait-pharmacie.com> <efforce@empruntais-laryngee.com> <futurs@mecaniserait-inculpais.com> <aggravations@fluviale-desopilante.com> <marieuses@debrouillez-appropriee.com> <survola@dedicaces-lamentait.com> )

* primaire    (ext3)  279 MB pour montage de /

sur un tel disque, autant mettre 5Go

* logique     (ext3)       5 GB pour montage de /usr

comme le dit jdd, c'est trop court (encore une fois, faut voir le disque !!!)
50Go par exemple me semble pas mal.
100Go à la limite

* logique     (ext3)       3 GB pour montage de /var

encore une fois, autant mettre gros. 20Go... 50Go ?

* logique     swap      12 GB

moi j'ai mis 4Go, pour la raison suivante :
- j'ai 2Go de RAM, donc je swappe pour ainsi dire jamais
- cela dit, pour faire du hybernate, on mets la ram dans le swap => autant donc mettre la taille de la RAM en swap - vu que je reformatte pas tous les 4 matins, et que peut-etre qu'un jour je passerai à 4Go de RAM (vu le prix...), autant mettre de suite 4Go !

* logique     (ext3)   400 MB pour montage de /tmp

moi je vois 2 alternatives pour /tmp :
1) tu te fais un /tmp de qques dizaines de Go (toujours utile pour mettre un truc que tu sais pas ou mettre, style des fichiers juste avant de la graver) 2) tu n'utilises /tmp que pour du vrai temporaire, et tu fais du tmpfs (c'est cette derniere solution que j'applique en ce moment). 1Go de RAM mini pour faire ça.

* logique     (ext3)   730 GB pour montage de /home

ca dépend comment tu vis, mais tout mettre dans /home c'est pas trop mon truc. je préfère des /home plutot restreints (typiquement 4Go par personne comme ça ça rentre sur un DVD => facile à backuper).

ensuite avec un tel disque, tu peux t'imaginer une ou 2 partitions de données, des /video ou /mp3 selon ta conso.

gUI