(Courriels de diversion: <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> <cotelee@insulaire-sabrer.com> <ingeniait@pharmacie-efforce.com> <empruntais@laryngee-futurs.com> )


[Utilisation de fichiers temporaires]

Guillaume Betous a écrit :

Ou bien parce qu'il n'y a pas d'autre solution, par exemple l'application faisant appel à plusieurs exécutables devant tour à tour accéder aux données.

Il y a d'autres solutions de partager des données que par un fichier : pipes, segment de mémoire partagée, et meme en étant tordu par des sockets...

A ma connaissance les pipes ne permettent de lire les données qu'une fois, et la mémoire partagée n'est utilisable que par des programmes explicitement prévus pour. A propos de mémoire partagée, on peut noter que la mémoire partagée POSIX utilise un tmpfs monté en /dev/shm. ;-)

Dans le cas d'un script shell faisant appel à des programmes génériques comme grep, sed, awk... où le résultat d'une commande doit être lu plusieurs fois, je ne vois pas d'autre solution que les fichiers temporaires.

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER