(Courriels de diversion: <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> <cotelee@insulaire-sabrer.com> <ingeniait@pharmacie-efforce.com> )

Guillaume Betous a écrit :
Pourquoi ? Contrairement à un ramdisk ou ramfs, le contenu d'un tmpfs peut être swappé si nécessaire.

oui mais si j'ai peu de RAM, je préfère la laisser pour les applis.

D'accord mais ce n'est pas vraiment différent de l'habituel arbitrage pour la répartition de la RAM entre les processus et les caches, où le noyau dégage sur disque les pages les moins actives. D'ailleurs les données d'un tmpfs sont dans le cache de pages (et dans le swap).

faut pas oublier que si une appli crée un fichier temporaire, c'est quelle l'a jugé utile, par rapport à garder en RAM la donnée en question.

Ou bien parce qu'il n'y a pas d'autre solution, par exemple l'application faisant appel à plusieurs exécutables devant tour à tour accéder aux données.