(Courriels de diversion: <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> <documente@averes-croulerait.com> <innover@correcte-sbires.com> <denigrerions@indifferents-ulterieur.com> <repondra@interferait-consumerai.com> <carnassieres@doublera-fouinait.com> <capitalisee@contorsionner-intriquer.com> )

jdd sur free wrote:

> et fait très peu de faux positifs.

Heu vu la masse de spam reçu, 0 faux positifs est une exigence
impérative... avec un filtre bayesien on ne peut pas être sûr à 100%
malheureusement.

> c'est essentiel.
>
> il est préférable d'effacer quelques spams à la main que de perdre des
> mails importants
>
> par contre ca ne résoud pas le problème des utilisateurs de rtc qui sont
> débordés

Je suis contre les filtres bayesiens côté serveur (sauf *) :( par
contre, les black lists connues (open relays, postfix ou outlook
paramétré avec les pieds d'un cul-de-jatte, pourquoi pas blacklist en
temps réel pour les relais à virus) ne devraient pas parvenir à
destination et être envoyé directement dans /dev/null ainsi les rares
spams reçus quand même peuvent être filtré à la maison(*). Tout l'art
est de bien choisir sa black-list.
C'est le genre de service qu'on devrait exiger d'un fournisseur d'accès.
C'est pas gagné :( mais qui doit par contre diriger le choix d'un
fournisseur de service. ça ne coûte pas grand chose en terme de
temps-machine.

  (*)Ou bien un filtre bayésien côté serveur avec les courriers suspects
mis dans un dossier imap.